BPALC, partenaire CAPEB Moselle
Partenariat

BPALC, partenaire CAPEB Moselle

Publié le 25 janvier 2017

1 milliard d’euros pour aider les entreprises artisanales !

La Banque Populaire, la Fédération Nationale des Socama et le Fonds Européen d'Investissement (FEI) ont signé un accord de contre-garantie de prêt, dans le cadre du programme « COSME – FEIS » de la Commission Européenne pour la compétitivité des petites et moyennes entreprises.

Avec cet accord, la Banque Populaire poursuit la distribution de ses prêts Socama.

Le montant de l’enveloppe alloué aux Banques Populaires est de 1 milliard d’euros sur deux ans. Ce nouvel accord bénéficiera à environ 33 000 TPE françaises.

Les programmes de contre-garantie du FEI ont déjà permis à la Banque Populaire et aux Socama de financer 129.000 TPE françaises pour un montant de 5 milliards d’euros.

Trois offres de financement particulièrement innovantes sont proposées* :

– le prêt Socama sans caution personnelle, jusqu’à 50.000 euros, destiné au financement des investissements courants et de développement. Aucune caution personnelle n’est demandée.

– le prêt Socama Transmission-reprise, jusqu’à 150.000 euros, pour le financement de la reprise d’entreprise. Cautions personnelles limitées à 25 % du montant initial du prêt. 

– le prêt Socama Création, s'adresse aux entreprises de moins de 2 ans. Durée 18 à 60 mois. Jusqu'à 30.000 euros, pour financer toutes les dépenses liées à la création d'entreprise, hors reprise d’entreprise. Il permet de limiter l’engagement du chef d’entreprise puisque la caution personnelle du dirigeant est limitée à 50 % du montant du prêt.

Pour en bénéficier, contactez votre conseiller Banque Populaire.

www.bpalc.fr

*sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire et la Socama. Voir conditions en agence.

BANQUE POPULAIRE ALSACE LORRAINE CHAMPAGNE, SA Coopérative de Banque Populaire à capital variable, régie par les articles L 512-2 et suivants du CMF et l'ensemble des textes relatifs aux Banques Populaires et aux Etablissements de Crédit. 3 rue François de Curel 57000 Metz. R.C.S. METZ 356.801.571. Société de courtage et d’intermédiaire en assurances inscrite à l’ORIAS n° 07 005 127.SOCAMA Société coopérative de caution mutuelle à capital variable régie par les dispositions du CMF et l’ensemble des textes relatifs au cautionnement mutuel et aux établissements de crédit, affiliée à BPCE et agréée collectivement avec sa Banque Populaire de rattachement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (art R 515-1 du CMF).

En savoir plus