Médiateur de la consommation : Êtes-vous à jour ?
Juridique

Médiateur de la consommation : Êtes-vous à jour ?

Publié le 11 mars 2024

Tout client consommateur a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation afin de résoudre un éventuel litige de manière amiable avec un professionnel. Ce recours est totalement gratuit pour le client consommateur.

En tant que professionnel, vous avez l'obligation d'adhérer à un dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige et d'en informer vos client.

Afin de faciliter vos démarches, la CAPEB Moselle a signé un partenariat vous permettant de choisir CM2C (Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de Justice) comme médiateur de la consommation.

Vous retrouverez l'ensemble de ces informations, dans la fiche annexée.

Pour celles et ceux ayant déjà désigné CM2C, nous vous informons que l’adresse du siège de CM2C est désormais située au 49 rue de Ponthieu 75008 Paris.

Cependant, ce changement d’adresse du siège n’a pas d’incidence pour les entreprises ayant déjà choisi le CM2C comme médiateur de la consommation, l’adresse du 14 rue Saint Jean 75017 Paris étant toujours valable.

 

En savoir plus