Pompes à chaleur : comment devenir RGE et comment les mettre en service ?
Formation

Pompes à chaleur : comment devenir RGE et comment les mettre en service ?

Publié le 12 juin 2024

Vous souhaitez devenir RGE pour les pompes à chaleur ?

La CAPEB vous accompagne dans l’ensemble des démarches :

  • Etape 1

Participez à la prochaine session de formation QUALIPAC se déroulant du 2 au 6 septembre à Metz (l’attestation de réussite est à fournir obligatoirement pour le montage de votre dossier)

Devenez  RGE sur les PAC et obtenez la qualification Qualipac en suivant la formation « installation d’une Pompe A Chaleur »

Après cette formation de 5 jours, vous serez en mesure d’apporter toutes les réponses à vos clients en terme de ventilation et de chauffage. Les informer sur la mise en route, l’utilisation et le bon entretien de la pompe à chaleur.

  • Etape 2

Montez un dossier de demande de qualification RGE auprès de QUALIBAT ou QUALIT’ENR. Nous vous aidons à obtenir le dossier, à le monter et nous nous chargeons également de le vérifier avant envoi.

 

  • Pour les mises en service

En complément de cette formation, suivez la formation « Manipulation des fluides frigorigènes » du 23 au 27 septembre à Metz.

Elle complétera vos compétences tant en pratique, qu’en compréhension technique des circuits frigorifiques et vous permettra d’obtenir l’attestation de capacité des fluides frigorigènes qui est nécessaire pour mettre en service les Pompes à Chaleur.

N’hésitez pas à nous solliciter afin que l’on étudie les possibilités de financement de vos formations.

Si vous souhaitez vous inscrire à une des sessions n’hésitez pas à compléter et me retourner le bulletin d’inscription ci-dessous.

Pour plus d’informations contactez Laura au 03.87.16.24.85 ou sur formation@capeb57.fr

En savoir plus