Biofioul – F30 : Une fiche conseil pour l’adaptation des installations
Technique

Biofioul – F30 : Une fiche conseil pour l’adaptation des installations

Publié le 20 juillet 2023

Pour rappel, un décret interdit depuis le 01/07/2021 l’installation, dans les bâtiments à usage d’habitation ou à usage professionnel, neufs et existants, de systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire consommant à titre principal des combustibles dont les émissions de gaz à effet de serre sont supérieures ou égales à 300 gCO2eq / kwh pci, y compris en remplacement d’appareils existants.

L’utilisation des combustibles de type F30 (biofioul), mélanges d’hydrocarbures d’origine minérale et d’esters méthyliques d’acides gras (EMAG) à une teneur comprise entre 22 et 30% v/v répond à ces exigences d’émissions de CO2. Les spécifications des combustibles de type F30 font l’objet de la norme expérimentale XP M15-040

Vous trouverez ci-joint, la dernière version de la brochure relative aux conseils pour l’adaptation des installations au biofioul F30. 

L’annexe n°1 apporte dorénavant des précisions quant à l’utilisation du cuivre qui est tolérée dès lors que l’installation est en monotube. 

En savoir plus