Chaudières et PAC à 1 euro : la CAPEB prépare la riposte ! On ne va pas se laisser faire !
Action syndicale

Chaudières et PAC à 1 euro : la CAPEB prépare la riposte ! On ne va pas se laisser faire !

Publié le 7 mars 2019

Depuis quelques semaines, nous sommes confrontés à l’apparition d’offres à « 1 euro » pour des chaudières et des PAC.

 

Il s’agit d’offres commerciales portées par des grands groupes qui, sous couvert de leurs obligations en tant de fournisseurs d’énergies fossiles, s’appuient sur les CEE et les aides de l’ANAH pour proposer un package séduisant aux clients.

La CAPEB a immédiatement réagi pour dénoncer ce buzz commercial, organisé avec le soutien de l’Etat, au mépris des artisans de proximité et des petites entreprises du bâtiment

Mais nous n’allons pas en rester là. L’artisanat doit lui aussi s’organiser. Il est hors de question de déprécier les travaux des artisans et de se faire piquer des marchés de façon inique.

La CAPEB, avec ses partenaires prépare la riposte ! En effet, pour que vous, les entreprises locales, de proximité , vous puissiez contrer ces offres à 1€, nous sommes en train de solliciter différents acteurs, pour que vous ne perdiez pas ces marchés.

Nous allons élaborer prochainement une offre concurrentielle de qualité qui permettra aux entreprises locales du bâtiment de garder une relation commerciale directe avec leurs clients et de leur proposer des solutions de qualité adaptées à leurs attentes.

En attendant, ce que vous devez savoir et dire à vos clients :

– C’est bien plus compliqué que ça pour bénéficier d’une chaudière ou une PAC à 1€ : c’est réservé aux ménages à revenus très modestes ;

– Vous aussi, en tant qu’artisan, vous pouvez proposer des aides à vos clients.

 

Pour tout renseignement n'hésitez pas à contacter notre service juridique au 03.87.16.24.85
En savoir plus