#Construction de maisons individuelles – Un nouveau CCMI digital pour les artisans du bâtiment
Au lieu de reproduire une chemise cartonnée regroupant des conditions générales et particulières de vente et des formulaires à remplir, la CAPEB vous propose un document numérique.
Cet outil permet aux artisans de renseigner le contrat de construction d’une maison individuelle en ligne et de façon totalement personnalisée et adaptée à l’ouvrage qui fait l’objet de ce CCMI. Un système de robotisation permet de poser à l’artisan les bonnes questions au moment où il doit remplir les différents champs du CCMI de sorte qu’au final, le contrat soit entièrement adapté à la construction. C’est alors un contrat unique.
L’outil offre ainsi une assistance très concrète à l’artisan en mettant à sa disposition des éléments d’information susceptibles de l’aider à rédiger son contrat au plus près des réalités de son ouvrage (ex : faut-il ou non faire une étude de sols selon la zone géographique où la maison va être construite et si oui, quelles démarches et comment s’y prendre).
C’est donc un outil parfaitement adapté aux besoins de nos petites entreprises, totalement innovant et unique sur le marché.
Nous gérerons les ouvertures et les fermetures de compte à votre profit et vous expliqueront comment utiliser facilement cet outil.
Toutefois, une hotline, basée à Caen, est prévue pour accompagner les utilisateurs qui en auraient besoin.
Une fois son compte ouvert, le chef d’entreprise sera totalement autonome et pourra rédiger son contrat en fonction des particularités de chacune de ses constructions, qu’il en fasse 2 par an ou 10. Son accès à l’outil pourra se faire sans limite de temps.
Vous êtes intéressé et souhaitez avoir des précisions sur ce nouvel outil, n’hésitez pas à nous contacter au 03 87 16 24 85.