Diagnostic électrique obligatoire : Sensibilisez les propriétaires bailleurs !
Technique

Diagnostic électrique obligatoire : Sensibilisez les propriétaires bailleurs !

Publié le 28 mars 2019

 La loi SRU de 2000 oblige les propriétaires bailleurs  à louer un logement décent sur le plan électrique, c’est-à-dire conforme aux normes de sécurité et en bon état d’usage et de fonctionnement. En cas de sinistre électrique, leur responsabilité peut être engagée. 

Le Diagnostic Électrique Obligatoire doit être fourni par le propriétaire d’un logement de plus de 15 ans lorsqu’il souhaite le louer. Cette obligation est entrée en vigueur dans le cadre de la loi ALUR : En juillet 2017, pour la location d’un logement de plus de 15 ans, situé dans un immeuble collectif, En juillet 2018, pour tous les autres logements de plus de 15 ans.

Nous vous proposons ci dessous un document permettant de sensibiliser les bailleurs sur l’intérêt de privilégier directement le recours à un professionnel qui sera à même d’évaluer le niveau de sécurité de l’installation électrique et de proposer les justes travaux de mise en sécurité.

Lorsque les travaux réalisés sont valorisés par une attestation visée par CONSUEL, cette même attestation vaut diagnostic électrique pendant une durée de 6 ans.

 

En savoir plus