Le 1er janvier 2017 La MNRA devient GARANCE
Le nouveau nom d’une mutuelle plus que jamais aux côtés de ses clients et de ses partenaires
Une nouvelle marque pour soutenir un développement ambitieux :
L’ouverture à un public élargi : les entrepreneurs et conjoints de l’artisanat, du commerce de proximité, du monde rural, les professions libérales, les salariés.
La création de nouvelles offres en prévoyance, épargne et retraite
Un nouvel environnement digital pour encore plus de proximité avec les clients et les partenaires, un site web entièrement repensé, un extranet dédié aux partenaires, etc.
GARANCE, une nouvelle marque de l’assurance, résolument orientée service
Depuis sa création, voici 30 ans, la MNRA s’est très largement développée et est devenue un acteur majeur de la protection sociale complémentaire et de l’assurance de personnes. Ainsi, la MNRA est la première mutuelle de France sur le marché de la retraite Madelin ; elle propose également de nombreuses garanties de prévoyance et d’assistance exclusifs.
Avec les nouvelles offres en assurance vie et en prévoyance qu’elle lancera en 2017, la MNRA poursuit son développement, en s’adressant à de nouveaux publics, en proposant de nombreux services digitaux, pour encore plus de proximité.
Au 1er janvier 2017, la MNRA devient GARANCE.
Une nouvelle marque dans le monde de l’assurance, qui conjugue innovation et proximité, au service du développement de la mutuelle.
Encart
L’éclairage de Serge CROUIN, président de la MNRA et Marie-Jeanne AMATA, directeur général
Pourquoi changer l’appellation de la MNRA ?
Serge CROUIN : La marque MNRA était trop ancrée dans le métier d’assureur retraite et l’appartenance au seul secteur de l’artisanat, elle était également en retrait également par rapport aux ambitions de la mutuelle et aux enjeux de développement auxquels elle est confrontée.
Qu’est-ce qui va changer avec GARANCE ?
Serge CROUIN : tout d’abord, je souhaite insister sur un point : ce changement de marque ne résulte pas d’un changement de statut, d’organisation ou d’un rapprochement avec un autre acteur de l’assurance. La MNRA reste ce qu’elle est depuis sa création : une mutuelle 100% indépendante.
Marie-Jeanne AMATA : GARANCE va porter nos ambitions de développement dans le cadre de notre stratégie 2017-20022 ; elle nous permettra aussi de renforcer notre visibilité sur le marché de l’assurance. C’est aussi une marque facile à décliner en communication, et qui nous permettra de partir plus facilement à la conquête de nouveaux publics.
Pourquoi GARANCE ?
Marie-Jeanne AMATA : Nous voulions un nom qui ait du sens et qui nous différencie réellement, dans l’univers des marques d’assurance, très encombré par les sigles.
GARANCE est un prénom féminin, qui personnifie la mutuelle, traduit sa proximité avec nos adhérents et contribue à véhiculer une image de rassurance ; c’est aussi un mot qui est à la croisée des termes « garantie » et « assurance », et qui exprime bien notre métier.
Encart : NOUVELLE MARQUE, NOUVEAU LOGO
Le logo de GARANCE évoque l’univers mutualiste : la solidarité, le dialogue, le partage et rappelle qu’une mutuelle est d’abord une société de personnes. Le client et sa famille sont, au centre des préoccupations de GARANCE, sans oublier la relation triangulaire qui relie le client et le partenaire, le conseiller et la mutuelle.
Ce logo est associé à des lettres assez fortes et espacées, qui évoquent la solidité, l’assise et la stabilité de GARANCE. Il utilise des codes couleurs plutôt inhabituels dans le monde de l’assurance, qui favorisent la différenciation
Le 1er janvier 2017, l’ensemble des communications, documents, etc. de la mutuelle seront émis aux nouvelles couleurs de GARANCE.
Bloc Marque :
Logo GARANCE
Tél : 01 53 21 11 58