MaPrimeRénov’ 2021 : Voici les précisions apportées par la Ministre du Logement
Juridique

MaPrimeRénov’ 2021 : Voici les précisions apportées par la Ministre du Logement

Publié le 30 septembre 2020

Madame la ministre du Logement Emmanuelle WARGON a apporté des précisions sur l'évolution du dispositif d'aide à la rénovation énergétique « MaPrimeRénov' », qui sera étendu aux ménages les plus aisés, ainsi qu'aux bailleurs privés et copropriétés.

 

Parmi les annonces : un simulateur d'aide devrait notamment être dévoilé le 5 octobre prochain, et les travaux pourront être entrepris dans la foulée.

 

Cette aide pourra couvrir jusqu'à 90 % du devis pour les foyers les plus modestes, avec un effet dégressif passant à 75 %, 60 %, et 40 % pour les plus aisés.

 

Ce simulateur devrait calculer le montant de l'aide en fonction des revenus du ménage, de son lieu de résidence et du type de travaux envisagés (par exemple: changement de chaudière, isolation par l'extérieur (ITE)…).

 

En outre, les rénovations globales qui permettent d'aboutir à un gain énergétique de plus de 55 %, devraient être davantage valorisées que les rénovations dites « par geste ».

 

Autre annonce : le versement d'un bonus allant jusqu'à 1 500 euros pour les travaux qui permettront aux maisons individuelles de sortir du statut de passoire thermique.

 

Espérant que les délais d'instruction de ses dossiers soient rapides … Nous avons déjà saisi le préfet à ce sujet. 

En savoir plus