Nouvelle prime Coup de pouce thermostat à compter du 1er décembre 2023
Supprimé en 2021, le Coup de pouce thermostat a fait son grand retour ce vendredi 1ᵉʳ décembre 2023 pour financer l’installation d'un thermostat programmable.
Depuis le 1ᵉʳ décembre 2023 et jusqu’au 31 décembre 2024, tous les foyers français peuvent réduire le prix de leurs thermostats programmables à régulation pièce par pièce grâce à l'aide CEE Coup de Pouce "Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce".
Tous les ménages, dont l’installation de chauffage est individuelle peuvent bénéficier de cette offre dans les conditions définies par la fiche d’opération standardisée BAR-TH-173 « Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce ». Elle ne s’applique pas aux installations de chauffage collectives.
Les travaux concernent l’achat et la mise en place sur un système de chauffage individuel neuf ou existant, d’un système ayant la fonction de régulation par programmation horaire pièce par pièce, conforme à la fiche d’opération standardisée BAR-TH-173 « Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce » en vigueur.
Seules sont éligibles les opérations consistant en l’achat et la mise en place d’un système de régulation par programmation horaire pièce par pièce, de classe B ou de classe A conformément à la norme NF EN ISO 52120-1 pour les bâtiments résidentiels, qui récupère en temps réel le signal EcoWatt ou EcoGaz de façon directe ou relayé au sein d’un signal émis par le fournisseur d’énergie et en restitue automatiquement l’information à l’utilisateur.
Le montant alloué dépend de la surface à chauffer dans le logement.