Soutien aux entreprises locales : Un accompagnement sur mesure pour répondre aux appels d’offres de marchés publics
Formation

Soutien aux entreprises locales : Un accompagnement sur mesure pour répondre aux appels d’offres de marchés publics

Publié le 4 septembre 2024

La CAPEB Moselle, en soutien aux entreprises locales, vous propose un accompagnement personnalisé avec des experts  pour améliorer vos compétences dans la réponse aux appels d’offres de marchés publics.

Conscients que la complexité des marchés publics peut dissuader ceux qui ne maîtrisent pas totalement les processus, nous avons mis en place des solutions pour doter les entreprises des compétences indispensables afin de réussir dans ce domaine.

Le petit + : Au cours de cet accompagnement, vous répondrez concrètement à un appel d’offres pour votre entreprise, avec l’appui de notre expert.

Cet accompagnement s’articule autour de deux grands axes :

     1.      Les notions théoriques incontournables :
          – Présentation des différentes étapes d’un marché public.
          – Analyse des cahiers des charges et des documents administratifs.
          – Connaissance des critères d’attribution et des règles de sélection.
          – Compréhension des obligations légales et réglementaires.
          – Préparation de l’offre technique et financière


     2.      Ateliers pratiques :
          – Recherche d’un appel d’offres
          – Analyse et optimisation de l’offre
          – Dépôt du dossier
          – Analyse des résultats

Les trois journées en présentiel dans les locaux de la CAPEB Moselle se déroulent le 24 septembre, et les 8 et 22 octobre 2024. Les demi-journées à distances seront mises en place en fonction de vos disponibilités. 

Pour en savoir plus sur ce programme et découvrir les modalités de financement disponibles, contactez Laura au 03.87.16.24.85 ou par email à formation@capeb57.fr

En savoir plus