Vous souhaitez un certificat de signature électronique ? Nous vous proposons une solution simple et peu onéreuse
Juridique

Vous souhaitez un certificat de signature électronique ? Nous vous proposons une solution simple et peu onéreuse

Publié le 11 juillet 2017

Qu'est ce qu'un certificat de signature électronique ? 

Dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics notamment, les acheteurs peuvent exiger que les documents constitutifs de la réponse soient signés électroniquement par une personne habilitée à engager l'entreprise dans la réponse aux consultations.

Un certificat de signature électronique est un document sous forme électronique qui a pour but d’authentifier l’identité de la personne signataire. 

Grâce à la signature électronique, ce seul et unique certificat électronique assure l’intégrité des documents transmis sous format électronique. Il permet d’accomplir les formalités et déclarations administratives, sociales et fiscales, via internet, de répondre aux appels d’offres par voie dématérialisée et de remplacer les identifiants et mots de passe.

Comment obtenir un tel certificat ? 

Un partenariat a été conclu entre la CAPEB et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat pour proposer aux entreprises artisanales un certificat numérique dénommé « CERTIMETIERSARTISANAT ».

Vous pouvez effectuer la commande de ce certificat en ligne à l’adresse suivante :

https://cel.certeurope.fr/commande/CERTIMETIERSARTISANAT

Le dossier complet doit ensuite être envoyé avec les pièces justificatives, à savoir la pièce d’identité du dirigeant, accompagnée du contrat d’abonnement signé et paraphé ainsi que d’un règlement de 75 € TTC.

Ce certificat électronique a une durée de validité de 3 ans renouvelable.

En savoir plus