Technique

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Découvrez notre   service Technique

Notre Service Technique est là pour vous aider à réaliser vos chantiers dans les règles de l’art. Vous interrogez directement nos techniciens bâtiment. Ils vous apportent des réponses techniques précises sur les réglementations de votre métier et vous travaillez sereinement en évitant les désordres et les litiges de la construction.

Notre assistance Technique est là pour :

  • Vous renseigner sur les normes et réglementations du BTP ;
  • Vous fournir des infos techniques fiables ;
  • Vous conseiller pour réussir vos chantiers.

 

En cas de doute sur la technique ou les matériaux à utiliser, en cas de désaccord avec un maître d’œuvre ou un architecte, le service technique de la CAPEB vous renseigne et vous fournit les conseils adéquats.

Vos questions trouvent des réponses

Le bâtiment a profondément évolué. Les règlementations techniques sont nombreuses, complexes et évolutives. Les nouveaux marchés (économies d’énergie, accessibilité, maison intelligente…) supposent de maîtriser de nombreuses règles de la construction (RE 2020…). Or, les artisans du bâtiment n’ont pas toujours le temps pour rechercher ces règlementations.

 

  • Un dallage d’une terrasse extérieure de 70m² doit-il présenter un joint de fractionnement ?
  • Peut-on sceller un carrelage dans la chape d’un plancher chauffant ?
  • Quel type d’alarme incendie doit-on installer dans un local de bureaux ?
  • Quelle sont les tolérances d’une baie maçonnée pour la mise en œuvre d’une menuiserie en applique ?
  • Est-il vrai que la VMC double flux est obligatoire dans une maison neuve ?
  • La première mise en chauffe d’un plancher chauffant hydraulique est-elle obligatoire en été ?

 

√ Avec le Service Technique de la CAPEB, il vous suffit d’appeler nos techniciens et de poser vos questions. Ils vous donnent des réponses précises et documentées.

Pourquoi le Service Technique est-il indispensable ?

Que ce soit au moment de la rédaction d’un devis, de la préparation d’un chantier, ou pour conseiller un client, ou encore, suite à un conflit avec un maître d’œuvre, un architecte, ou le maître d’ouvrage sur la façon de faire … vous pouvez vous appuyer sur l’expertise de nos techniciens :

  • Vous maîtrisez les règlementations (DTU, normes…) de votre métier.
  • Vous avez des réponses objectives. Nos techniciens s’appuient précisément sur les textes réglementaires. Ils n’ont rien à vous vendre et sont juste là pour vous aider !
  • Vous avez des conseils sur la mise en œuvre des matériaux.
  • Votre professionnalisme est valorisé auprès de vos clients.
  • Vous évitez les risques de désordres et de litiges aux conséquences lourdes.

Nous vous apportons un service pointu et complet !

  • Des réponses rapides et circonstanciées par écrit, oral, par téléphone ;
  • Une aide dans le choix de solutions techniques (matériaux, systèmes constructifs. …) ;
  • La compréhension des normes et règles de l’art (documents techniques, DTU, avis techniques … );
  • Des conseils pour la mise en œuvre d’ouvrages spécifiques ou particuliers (techniques anciennes ou récentes, panachage de techniques, utilisation des nouveaux matériaux et nouvelles techniques liées au développement durable) ;
  • Appui aux expertises amiables et judiciaires par les Conseillers professionnels en cas de litige de la construction
  • Infos, échanges et débats sur des thématiques techniques lors des rencontres professionnelles de la CAPEB Moselle.

Comment fonctionne ce service ?

De façon très simple ! Il vous suffit de contacter votre CAPEB au 03 87 16 24 85 et vous êtes mis en relation avec nos techniciens bâtiments qui sont des collaborateurs de la CAPEB.

Vous pouvez dialoguer avec eux, poser vos questions et exposer votre problème. Ils vous répondent par oral et vous fournissent systématiquement une réponse écrite avec les références des textes (DTU, avis…).

Le délai maximum de réponse est de 48 heures. Vous appelez autant de fois que vous le voulez !

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